1 heure pour Booster vos Ressources

Comment se passe notre séance d’hypnose ?

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un psychothérapeute, l’hypnose est déclenchée de manière progressive.

Mes séances durent environ 1h15. 

Dans un premier temps, nous faisons connaissance, mettons en place notre alliance thérapeutique et échangeons sur l’objectif de votre venue (sevrage, accompagnement global au changement, phobie, confiance en vous, alimentation, TOC, traumatisme…).

Puis, allongez sur un divan, vous fermez les yeux ou fixez un point précis dans la pièce et profitez d’un moment rien qu’à vous.

Accompagné d’une musique relaxante, assis sur une chaise à côté de vous, je vous invite à vous détendre; c’est la phase de «préinduction ».

Je vous propose ensuite, de vous concentrer sur certaines zones du corps : c’est la phase d’«induction », qui lui permet de fixer son attention sur vous-même et vous détendre.

Je vérifie votre état modifié de conscience propice au travail grâce à des micro-gestes émis de façon inconscientes. Parfois, je peux demander à votre inconscient de lever une main ou de croiser les doigts pour valider la volonté de votre inconscient.

Ensuite, nous partons dans une phase de travail mêlée de suggestions indirectes («votre douleur au bras disparaît ») ou indirectes (« vous êtes dans un endroit agréable») pour vous guider vers l’atteinte de votre objectif. Pendant ce temps, il est possible que votre esprit s’égard et que vos pensées vous mènent dans les images et paysages insoupçonnés; alors profitez de cet instant qui est le vôtre pour Rêver de ce Rêve extra-ordinaire.

A la fin de la séance, vous revenez douceur à l’ « ici et maintenant »au terme d’un compte à rebours. Puis nous avons un bref débrief avant de nous saluer.

Retrouvez leurs témoignages

Comme eux, apprenez à être heureux…

Il est où le bonheur