Un rêve c’est réalisé; mon premier atelier hypnose fait à l’hôpital. Merci !

Une envie de partager avec vous, un moment extraordinaire que l’hôpital Antoine-Béclère m’a offert.

Pour ceux et celles qui connaissent mon histoire , l’hôpital a joué un rôle important dans ma vie & l’hypnose aussi; alors c’est avec une certaine émotion, que je suis heureuse de partager avec vous mon premier atelier hypnose fait auprès d’une super équipe de soignants à l’hôpital Béclère.

Nous sommes lundi 27 mai, il est 13h29, la salle est encore vide mais ma tête pleine d’images et d’idées, et mon cœur remplit de joie.

La minute suivante, j’accueillais le personnel soignant ; Ils étaient 10 à se demander en quoi l’hypnose pourrait bien leur servir ?

L’objectif de cet atelier est avant tout de passer un bon moment ensemble, de découvrir les bienfaits de l’hypnose thérapeutique et d’expérimenter la relaxation d’inspiration hypnotique.

Nous avons passé 1 heure ensemble autour d’un jeu de présentation orienté bien-être et apaisante, des réponses aux questions & attentes, puis nous sommes passés de la théorie à la pratique pour le bonheur de tous !

1- Les présentations sont importantes dans ces ateliers, car un climat bienveillant doit être installé dès le début, afin de passer un bon moment ensemble.

2- Puis il est temps de passer aux questions que l’on se pose sur l’hypnose, voici un exemple :

Comment ça fonctionne ? 
Qu’est-ce qu’un Etat Modifié de Conscience ? 
Est-ce que cela peut m’aider à lâcher prise ?
Est-ce que cela fonctionne pour vaincre le stress ? 
Et pour les addictions, c’est efficace ?
Est-ce que cela peut aider à se remettre d’un traumatisme ?
Tout le monde peut apprendre l’auto-hypnose ?
J’aime trop sucre, ça peut m’aider ?
Est-ce que cela peut m’aider à booster ma confiance en moi 

Et pleins d’autres encore…

C’est toujours un bonheur de pouvoir partager avec vous les retours d’expériences des personnes que j’accompagne, de refaire naître la graine de l’espoir dans chacun de vous, et parfois de croiser sur des nouveaux chemins les graines que nous avions plantées ensemble.

3- Après avoir fait le plein de savoir; nous sommes passés à la pratique avec une Relaxation d’inspiration Hypnotique.

C’est la phase préparatoire et relaxante de l’induction hypnotique, celle qui nous fait glisser dans cet Etat Modifié de Conscience (transe) favorable à ouvrir les champs des possibles et à développer de nouveaux apprentissages très rapidement.

4- Puis nous avons pris le temps de se reconnecter à l’instant présent, et avons partagé les ressentis et impressions de cette première expérience.

Pour certain, cela restera une expérience agréable;
Pour d’autre, le début d’un nouveau chemin, qui sait ?

Un dernier mot; MERCI !

Sandra Roman, HypnoCoach à Clamart

#EnsembleOnVaPlusLoin #CroireEnSesReves #MomentPresent #BienEtre #Bonheur #Detente #Chemindifferent #Motivation #Changement